Mois De La Photo de Grenoble 2020
Vous connaissez le Mois de la Photo ?
Pour ceux et celles qui ne connaissent pas encore le mois de la photo. Il s’agit d’un évènement majeur sur Grenoble porté par la Maison de l’Image. Moment incontournable de la photographie dans le bassin grenoblois. Le mois de la photo s’internationalise de plus en plus avec les années. Cette année il le montre encore avec des artistes comme Aletheia Casey qui oscille entre Sidney et Londres, Miki Nitadori japonaise vivant aujourd’hui à Paris, Jef Bonifacino est bordelais, Camille Carbonaro est née à Marseille et vie aujourd’hui à Bruxelles, Marie Mons est parisienne.
Le thème de cette année :
Le choix du thème s’est tournée vers « La Mémoire » et plus précisément la place des histoires individuelles au sein de l’histoire officielle, les héritages culturels et familiaux, l’attachement à la terre natale sont autant de sujets qui traversent le travail des deux photographes invitées pour cette huitième édition du Mois de la Photo : Aletheia Casey et Miki Nitadori.
Le Mois de la Photo a ouvert ses portes le 28 octobre et a fermé ses portes le 29 octobre au soir. Quelques privilégiés auront pu voir le magnifique travail de tous·tes ces artistes.
Une visite virtuelle !
Pour que vous puissiez profiter de tout le travail qui a été accompli, admirer les installations réalisés par les artistes, l’ensemble de l’équipe et des bénévoles de la maison de l’image. Vous y trouverez aussi des vidéos de présentations des artistes, des oeuvres commentées…
Je vous invite à faire une immersion dans l’ancienne bibliothèque de Grenoble et profitez de cette exposition exceptionnelle !
Vous pouvez faire la visite sur votre ordinateur, tablette, smartphone.
Cliquez sur la photo et laisser vous guider ! Bonne visite.