L’île de Noirmoutier
Petit séjour sur l’Île de Noirmoutier. Pour y accéder il était impératif de passer par le passage Gois. Cette fameuse route pavée et complètement submersible. Il n’y a pas d’autre choix que de vivre au rythme des marées !! Une fois sur place j’ai pu profiter de l’océan, de l’air marin, des endroits magnifiques comme la plage des Dames, de l’Anse Rouge, le bois de la Chaise… Une lumière incroyable et un paysage magnifique où le bleu, le sable et le vert s’entremêlent à merveille. Et tout se fait facilement à vélo !!
Le port de Noirmoutier en île et son coucher de soleil. Une petite promenade sur la digue s’impose. La découverte des marais salants et de la fabrication naturelle du sel de Noirmoutier. J’ai appris qu’il y a des sels qui se mangent et d’autres qui ne se mangent pas !!
Il est aussi difficile de passer à côté de l’île aux papillons. Un lieu tout aussi surprenant. Une variété invraisemblable de papillons dans un espace naturel recrée.
Un des passages obligatoires de Noirmoutier en île c’est sa salle de spectacle tellement belle, qu’en rentrant j’ai fait Ouahhh !! Le Centre Culturel Les Salorges vous fera vivre sa vrai histoire. Elle possède une âme incroyablement belle et une architecture à vous couper le souffle!! Enfin elle ne m’a pas laissé indifférent !!
Il n’y a pas que Noirmoutier-en-île qui offre de somptueuse vue. Je crois que je suis amoureux du Vieil. Une âme pittoresque, une ambiance chaleureuse avec ses petites maisons, ses petits chemins et toujours ces couleurs, pfffff c’est tellement beau !! Et bien sûr la marée basse qui me donne toujours cette sensation d’apocalypse, c’est impressionnant de beauté !!!
D’autres endroits sont tout aussi beau. Le port de Morin à Lépine, les plages de l’Herbaudière et leurs couchers de soleil tout aussi splendide.
Laisser un commentaire